Amazon au salon
des maires

#Signalétique

Le Brief.

À l’occasion du Salon des Maires 2021, l’entreprise Amazon nous a confié la réalisation des visuels de son stand et de leur communication visuelle pour annoncer leur participation au salon (newsletter, campagne presse).

Pour sa première participation à l’événement, l’enjeu était important pour Amazon qui souhaitait démontrer son impact aussi bien en tant que contributeur majeur de l’activité économique du territoire français que partenaire des maires et des collectivités locales.

Notre réponse.

L’enjeu était important pour Amazon qui souhaitait démontrer son impact aussi bien en tant que contributeur de l’activité économique du territoire que de partenaire des maires et des collectivités locales.

Nous avons associé la couleur orange bien identifiable de l’entreprise Amazon à des illustrations infographiques qui permettent d’imaginer les parcours logistiques avec simplicité.

À travers l’illustration déclinée dans la presse, sur des cloisons, ou dans des newsletters nous avons symbolisé les actions d’Amazon au service de la transition écologique et de l’emploi.

Le mot de Killian Bourgouin, consultant pour Amazon chez Taddeo

« J’ai eu le plaisir de collaborer avec Magenta Studio sur cette opération. Le professionnalisme et la réactivité de Manon et ses équipes nous a permis de répondre parfaitement et dans des délais particulièrement contraints à l’enjeu de visibilité institutionnelle posé par ce salon. Nous ferons de nouveau appel à eux pour des évènements similaires ! »