Sofins
#Brand
#Signalétique
#Print #Digital

Le Brief.
« Soyons à la hauteur de l’audace de nos Forces Spéciales »
Unique en Europe, ce séminaire est le rendez-vous de l’industrie et des Forces Spéciales.
Sur le camp de Souge, rencontres, ateliers R&D, tests dynamiques de matériels d’équipements en conditions réelles et proches des conditions d’opérations permettent aux Forces Spéciales de tester de nouvelles technologies proposées par le monde de l’industrie afin de répondre aux besoins des Opérations Spéciales.
Notre réponse.
Rendre hommage à ces hommes de l’ombre. Tel est l’engagement graphique de l’édition 2021 du SOFINS. L’utilisation de visuels contrastés en noir et blanc mettent en valeur les hommes, l’équipement, le matériel et l’esprit d’innovation propre aux opérations spéciales. L’habillage graphique souligne subtilement ces images fortes à travers une typographie fine et un jeu de nuances de gris relevé par de l’ocre sable, qui rappelle le terrain.
Par le design, la volonté est de refléter l’identité propre au SOFINS : un événement sélectif et prestigieux à la hauteur des forces spéciales.
Le mot de Benoît de Saint Sernin, Président du Cercle de l’Arbalète
« Nous avons fait appel à Magenta studio pour tous les outils de communication du salon SOFINS, salon des Forces Spéciales. Manon ne connaissait pas du tout cet univers militaire particulier et elle a su s’y plonger pour nous proposer de nouveaux axes et de nouveaux visuels. Son travail a beaucoup plu, non seulement à nous les organisateurs mais aussi, à nos exposants et opérateurs des Forces Spéciales. La confiance ayant été installée, nous sommes allés encore plus loin en proposant à Magenta studio de produire un film d’animation de près de 20mn, SOFTECH. Ce film raconte une opération spéciale en 2030 en mettant en scènes des technologies qui n’existent pas encore. Ce film a eu un très gros succès auprès des industriels ayant participé et auprès des visiteurs du SOFINS au point qu’il est aujourd’hui, utilisé sur des manifestations organisées par le ministère des Armées. Cette palette de compétences nous est très utile pour la suite de nos collaborations. »

















