Le Guêtapan est une solution éco-responsable et décorative pour éloigner les guêpes et profiter sereinement des terrasses et jardins. À la fois esthétique, fabriqué dans une démarche solidaire, et respectueux de la biodiversité, il a testé son efficacité en Grèce. À l’image de cet objet créatif, pratique et joli, il fallait imaginer une identité visuelle pour le faire connaître aux yeux des particuliers et des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.
Magenta a travaillé le concept d'éco-branding. À travers des couleurs sobres et élégantes, du blanc, des teintes de beige et de vert, l’univers visuel s’articule autour de l’aspect pratique et naturel du produit. Le logotype s’inspire du design de l’objet. Les trois ronds rappellent les trous par lesquels se glissent les guêpes, le «E» et le «T» en continuité rappellent le piège en lui-même. Le logotype et ses déclinaisons graphiques (pictogrammes, typographie…) sont pensés dans un souci éco-responsable qui consomme peu.
Écologique, efficace et décoratif.