In Situ

#Brand #Digital

Le Brief.

eLUX Repérages devient In Situ.

Cette plateforme unique référence les lieux les plus extraordinaires en France et à l’international que l’on peut réserver dans le cadre de tournages, de shootings, d’évènements professionnels haut de gamme et sur-mesure.

Dans le cadre de ce rebranding, nous avons été chargé de repenser le design du site et l’identité visuelle de la marque In Situ. Pour communiquer sur ce nouveau positionnement, la réalisation des différents supports de communication nous a également été confiée.

Notre réponse.

Mettre en valeur ces lieux hors du commun, tel est notre démarche visuelle. L’accent est mis sur de grandes photos, utilisées à fond perdu.
Graphiquement, des nuances de gris relevées par une teinte de vert habillent et soulignent les images des lieux en subtilité.

Pour faciliter l’interaction et l’accès à l’information, nous avons imaginé une banque de pictogrammes qui illustrent chaque spécificité des lieux (Type d’environnement, décoration, éléments spécifiques…). Un bouton “+” en référence au logo In Situ, nous incite à découvrir les détails des lieux. 

Notre démarche UI s’est concentrée autour d’une grille dynamique et d’un système de filtres, à la manière d’un portfolio, qui nous permet d’avoir une vision globale des lieux en un coup d’œil, et de permettre à l’utilisateur de choisir facilement en fonction de ses besoins spécifiques.

Donner envie à l’utilisateur à travers des visuels forts, faciliter les réservations à travers une interaction simplifiée et codifée, mettre en valeur les lieux à travers une charte graphique haut de gamme, tels ont été nos actions au service du rebranding In Situ.