Hephata
#Digital
#Print
#Infographie

Le Brief.
En France, plus de 20 % des monuments sont en péril et 75 % des demeures familiales historiques n’ont pas de repreneurs. Pourtant notre patrimoine reste un acteur de la vie économique, politique, sociale, et environnementale. Hephata propose des solutions innovantes pour faire revivre le patrimoine et les territoires à travers ses activités de conseil et évènementielle. Pour communiquer sur son action, Hephata nous a sollicité pour entreprendre la refonte de son site ainsi que la publication d’un rapport d’activité.
Notre réponse.
Le patrimoine est un témoignage de l’Histoire à travers les siècles. L’enjeu design est d’illustrer l’avenir et l’innovation tout en parlant d’une expertise au service des vestiges du passé.
L’utilisation d’une typographie a empattements rappelle ce segment traditionnel, contrastée par des illustrations contemporaines qui représentent les différents domaines de compétence proposés par Hephata. Nous avons imaginé des animations pour dynamiser la lecture ainsi que des codes couleurs spécifiques à chaque sous partie du site pour s’y repérer.
Pour voir le site : hephata.fr
L’utilisation d’une typographie a empattements rappelle ce segment traditionnel, contrastée par des illustrations contemporaines qui représentent les différents domaines de compétence proposés par Hephata. Nous avons imaginé des animations pour dynamiser la lecture ainsi que des codes couleurs spécifiques à chaque sous partie du site pour s’y repérer.
Pour voir le site : hephata.fr





