Guêtapan

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Le Brief.

Le guêtapan est une solution éco-responsable et décorative pour éloigner les guêpes et profiter sereinement des terrasses et jardins. À la fois esthétique, fabriqué dans une démarche solidaire, et respectueux de la biodiversité, il a testé son efficacité en Grèce.

À l’image de cet objet créatif, pratique et joli, imaginer une identité visuelle pour le faire connaître aux yeux des particuliers et des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

Notre réponse.

L’Éco-branding pour un produit éco-responsable.

À travers des couleurs sobres et élégantes, du blanc, des teintes de beige et de vert, l’univers visuel s’articule autour de l’aspect pratique et naturel du produit. Le logotype s’inspire du design de l’objet. Les trois ronds rappellent les trous par lesquels se glissent les guêpes, le «E» et le «T» en continuité rappellent le piège en lui-même. Le logotype et ses déclinaisons graphiques (pictogrammes, typographie…) sont pensés dans un souci éco-responsable (peu d’encre et utilisation du contour).

Le mot de Séverine Sacchi, Créatrice du Guêtapan

« Lorsque j’ai souhaité donner vie à mon produit, un piège à guêpes décoratif et éco-responsable, je ne savais pas par quel bout commencer. Manon m’a ouvert les portes et a rendu les choses faciles et fluides. Elle a tout d’abord proposé 3 univers de marque possibles. Les 3 étaient parfaitement adaptés. J’avais donc un vrai choix. Ensuite elle a décliné le tout avec des propositions de logos qui étaient également toutes pertinentes. Le choix a été difficile car tout ce qu’elle me suggérait était bien. C’est rare. Ensuite, elle a été force de proposition pour les éléments visuels de ma plate-forme Ulule : des visuels, des étiquettes, le marquage, la video de presentation. Bref ce fut un plaisir de travailler avec elle et son équipe. »