Arkema

#Brand
#Motion

Le Brief.

Arkema France souhaite sensibiliser ses salariés au «savoir-vivre numérique». Mieux gérer ses outils de communication numériques, savoir se déconnecter. Tant d’éléments qui seraient fédérés par une mascotte, symbole de ces nouvelles bonnes habitudes.

Notre réponse.

Notre travail de recherches visuelles nous a mené vers les «Yuru-Chara», terme qui désigne les mascottes japonaisesparticulièrement attachantes. Nous nous en sommes inspirés pour créer différents personnages, du robot au renard.C’est finalement le singe-écran qui a fait l’unanimité au sein du groupe Arkema. Travail réalisé en collaboration avec les illustratrices Astrid Bizouard et Irène Chanrion.

Le mot de Gauthier Danloux, chef de projet digital.

« Magenta a su parfaitement répondre à notre demande en proposant dès le début des éléments forts et intelligents. Ensuite, les échanges ont été simples et efficaces pour aboutir rapidement à un résultat qui a été très bien accueilli par les collaborateurs ! »